Le PSG va faire une offre pour ce jeune talent courtisé de Ligue 1

par

Transferts vers Paris SG

Il y a du mouvement au Paris Saint-Germain ces dernières heures. Après avoir soulevé son 10ème titre de Ligue 1 ce week-end suite au dernier match de la saison contre Metz, le club de la capitale peut désormais se tourner vers la saison prochaine, où d’énormes ambitions seront encore fixées aux joueurs. En attendant, les Parisiens s’intéressent à Hugo Ekitike, évoluant à Reims.

Du changement à tous les niveaux

Le PSG a profité de la 38ème journée de Ligue 1 pour annoncer la prolongation de contrat de Kylian Mbappé jusqu’en 2025. Angel Di Maria a lui fait ses adieux au Parc des Princes tandis que dans la foulée de la rencontre, Leonardo a quitté son poste de directeur sportif. Désormais, les premières rumeurs mercato apparaissent une fois la saison officiellement terminée.

Campos veut signer Ekitike

Le nouveau boss du mercato à Paris n’est autre que le très pertinent Luis Campos, qui a travaillé à Monaco ou à Lille avec Christophe Galtier notamment. Alors qu’il n’a pas encore été intronisé en tant que directeur sportif, le Portugais aimerait recruter Hugo Ekitike (19 ans), le jeune attaquant du Stade de Reims. Auteur de 10 buts en Championnat pour sa première saison, le buteur français est très courtisé.

Le joueur devrait s’en aller

Ekitike a vraisemblablement disputé le week-end dernier face à Nice son dernier match avec la tunique champenoise. A cette occasion, il a soigné ses probables adieux avec le public rémois en inscrivant le premier but de son équipe (défaite 2-3 à l’arrivée). Le joueur aurait d’ailleurs annoncé implicitement son départ à l’intersaison sur les réseaux sociaux. Avis aux amateurs.

Une offre de 45 millions d’euros bientôt sur la table

Cet hiver, Newcastle avait été proche de rafler la mise mais finalement, Ekitike a terminé la saison à Reims. Le Paris Saint-Germain pourrait sauter sur l’occasion et bientôt faire une offre concrète de 45 millions d’euros pour s’attacher les services du buteur promis à un avenir radieux. Paris, qui devrait perdre Mauro Icardi et récupérer Arnaud Kalimuendo de son prêt, s’active pour doubler les postes et apporter de la concurrence à l’intouchable Kylian Mbappé.