Les TransfertsRumeurs transfertsLe PSG s’offre une victoire méritée contre le Barça

Le PSG s’offre une victoire méritée contre le Barça

Publié le

par

Vitinha entre Liverpool et le Real Madrid ©Alamy
Vitinha entre Liverpool et le Real Madrid ©Alamy

Gonçalo Ramos offre au Paris Saint-Germain une victoire méritée face au FC Barcelone en fin de match.

Le Paris Saint-Germain a dominé le FC Barcelone ce mercredi soir au Stade Olympique Lluís Companys. Ramos a inscrit le but de la victoire dans les dernières minutes.

Yamal casse tout d’entrée

Lamine Yamal a immédiatement occupé le devant de la scène dès les premières minutes du match. La star catalane a déjoué à plusieurs reprises la défense parisienne sur le flanc droit.

Cependant, Yamal n’a pu transformer ses dribbles dangereux en passe décisive ni en but. Malgré cela, le Barça a inscrit le premier but du match.

Torres brise l’impasse

Yamal récupéra le ballon après une mauvaise passe de Vitinha. Pedri le transmit finalement à Marcus Rashford, qui, remontant sur le flanc gauche, le transmit à Ferran Torres.

L’Espagnol trompa ensuite le gardien du PSG, Lucas Chevalier : 1-0 après un peu moins de vingt minutes de jeu.

Égalisation avant la pause

Un autre soir, la situation aurait pu être différente. L’égalisation est intervenue quelques minutes plus tard.

Nuno Mendes, après une belle passe, s’est avancé depuis l’aile gauche. Le Portugais a servi Senny Mayulu.

Suite à une erreur de jugement de Pau Cubarsí, Mayulu s’est retrouvé seul face à Wojciech Szczęsny. Le Parisien a gardé son calme pour égaliser : 1-1.

Ramos écœure Barcelone

En seconde période, plusieurs Parisiens se sont procuré d’autres occasions. Ibrahim Mbaye, Bradley Barcola, Achraf Hakimi, Rashford, Fabián Ruiz et Kang-in Lee, entre autres.

Cependant, c’est Ramos qui a offert la victoire au PSG. Le Portugais a réalisé l’arrêt final sur un centre précis d’Hakimi : 1-2.

Malgré cette defaite, les fans du Barça ont de quoi se réjouir de la soirée. Frenkie de Jong a trouvé un accord avec le club pour prolonger jusqu’en 2029.

Toute l’actualité

Les + populaires