
Le directeur sportif du PSG, Luis Campos, s’active pour préparer le départ de Neymar cet été.
Selon Foot Mercato, le Paris Saint-Germain est déterminé à se séparer de Neymar pour la deuxième année consécutive. Malgré des tentatives infructueuses par le passé, le directeur sportif du PSG, Luis Campos, aurait déjà entamé les démarches nécessaires pour maximiser les chances d’un départ réussi du Brésilien.
Les récentes actions de certains supporters du PSG, qui sont allés jusqu’à se présenter à la résidence de Neymar à Bougival pour exiger son départ du club, ont été officiellement condamnées par le club. Mais derrière la désapprobation de la méthode se cache une similitude frappante avec les intentions de la direction du PSG.
Foot Mercato avait déjà révélé en mars 2022 que Neymar était proposé à de nombreux clubs européens. L’arrivée de Luis Campos n’a pas changé la donne, au contraire, il a lui aussi tenté de se débarrasser de l’attaquant brésilien, mais sans confirmation officielle afin de ne pas diminuer la valeur du joueur.
La fierté de Neymar et la perspective de la prochaine Coupe du monde ont été les moteurs de ses performances exceptionnelles au cours de la première moitié de la saison. Cependant, ses efforts pourraient ne pas suffire à inverser les intentions du club. Selon des sources internes, le PSG a de nouveau entamé le processus pour se séparer de Neymar cet été, en faisant appel à des agents pour trouver une voie de sortie convenable pour le joueur.
Auparavant, Chelsea avait été cité comme l’un des prétendants potentiels, Todd Boehly ne semblant pas pouvoir résister à l’opportunité de faire signer un tel joueur. Cependant, Foot Mercato a également révélé que Manchester United envisageait de faire de même. En outre, d’autres destinations exotiques pourraient apparaître comme des options possibles dans les semaines à venir.
L’élément crucial est désormais la position de Neymar, qui serait « choqué » par les événements survenus mercredi. Il semble qu’il soit désormais ouvert à l’idée de quitter le PSG, pour la première fois depuis 2019, lorsqu’il était déterminé à retourner au FC Barcelone.
Cependant, Neymar est bien conscient qu’avec un contrat énorme qui s’étend jusqu’en 2027, il n’a pas de raison particulière de se précipiter pour prendre une décision. Malgré l’échec des tentatives de départ l’été dernier, Luis Campos semble désormais avoir de meilleures chances de réussir lors de cette mercato estivale.













