US

Le PSG se positionne sur une piste à 30M€

par

Le PSG se positionne sur une piste à 30M€

Leonardo surveille un milieu de terrain du côté de la Liga espagnole.

Alors que le Paris Saint-Germain va affronter le FC Barcelone cette semaine en Ligue des Champions, le directeur sportif Leonardo s’active en coulisse pour préparer le prochain mercato estival. Selon les dernières informations du quotidien ibérique AS, le dirigeant brésilien aurait coché le nom de Renato Tapia.

Âgé de 25 ans, ce dernier qui évolue au poste de milieu de terrain, porte actuellement les couleurs du Celta Vigo. Arrivé à l’été 2020 en provenance du Feyenoord en tant que joueur libre, l’international péruvien (53 sélections, 3 buts) dispose d’un contrat jusqu’en juin 2025.

La Juve et l’Atlético sur les rangs

Côté transfert, le natif de Lima disposerait d’une clause libératoire de 30 millions d’euros, une somme largement abordable pour les clubs intéressés. Justement, le champion de France n’est pas seul sur ce dossier puisque des formations comme la Juventus Turin et l’Atlético Madrid seraient également sur les rangs pour l’accueillir.

Côté statistiques maintenant, l’ancien joueur de Feyenoord est un joueur indiscutable sous les ordres d’Eduardo Coudet. Il a disputé 24 rencontres toutes compétitions confondues, délivré une passe décisive et récolté huit cartons jaunes.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.