Le PSG s’active pour prolonger Achraf Hakimi

par

Le PSG s’active pour prolonger Achraf Hakimi
Achraf Hakimi en discussions avec le PSG pour prolonger © Imago

Les rumeurs d’un départ d’Achraf Hakimi sont de plus en plus insistantes. Le PSG aurait donc pris les devants, s’activant à prolonger l’international marocain.

Depuis l’annonce de Kylian Mbappé à rejoindre le Real Madrid, le Paris Saint-Germain n’a plus un mùais deux transferts à gérer. En effet, l’international marocain très proche de Mbappé aurait aussi manifesté son envie de rejoindre le club madrilène.

Mais le club francilien ne l’entend pas de cette oreille et n’a aucune intention de laisser partir son latéral droit. Bien au contraire, les dirigeants du PSG ont préparé la riposte, entamant des négociations avec Achraf Hakilmi.

Un accord de trois ans

C’est Le Parisien qui a révélé l’information. Le PSG et la star marocaine ont bien débuté des négociations. Selon le journal, le club champion de France en titre proposerait à Hakimi de rallonger de trois ans son bail dans la capitale française. Le dossier serait la priorité de Luis Campos qui espère le plus rapidement possible sécuriser l’ancien défenseur du Borussia Dortmund.

D’ailleurs Luis Enrique a joué le jeu de son club. Critiqué pour ses performances en baisse ces derniers temps, Hakimi a vu son entraineur lui apporter un soutien indéfectible.

“Non, je ne suis pas d’accord. Hakimi a été très régulier sur sa saison, c’est un joueur avec un potentiel unique”, a affirmé le technicien espagnol.  

Car le Real Madrid a élaboré un plan. Celui d’attendre juin 2025, lorsque l’ancien joueur de l’Inter Milan serait à un an de la fin de son contrat pour attaquer le dossier. Mais dans ce dossier, le PSG tout comme le Real Madrid ont un troisième concurrent de poids, Manchester City. Et les Sky Blues ont tous les arguments pour convaincre le joueur de 25 ans.

Sportivement, Hakimi, 25 ans remplacerait le finissant Kyle Walker qui compte déjà 32 ans. Economiquement, le champion d’Angleterre proposerait un salaire supérieur à celui que gagane Hakimi aujourd’hui au PSG.