Les TransfertsRumeurs transfertsLe PSG promu en première division au Pérou

Le PSG promu en première division au Pérou

Publié le

par

Le PSG promu en première division au Pérou
Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG ©Alamy

Un événement marquant a attiré l’attention des observateurs ces derniers jours. Le PSG péruvien s’offre une promotion en première division district à Lima.

Une belle histoire de football made in Paris atterrit au Pérou. Le club Peru San German, nommé ainsi en hommage au club parisien, vient de décrocher une montée en première division du district de San Martin de Porres, à Lima. Cela représente l’accès à la 7e division du football péruvien. Un exploit pour cette jeune équipe fondée en 2015.

Origine du nom

À l’origine, le club s’appelait San German, un nom inspiré de sa région natale dans la banlieue de Lima. Mais ses dirigeants cherchaient un patronyme plus percutant pour se démarquer dans le football amateur péruvien. C’est là qu’intervient l’hommage au PSG. « Deux semaines plus tard, nous nous sommes tous réunis. Pour plaisanter, un enfant a lancé : “Et si on l’appelait Perú San Germán, comme le PSG ?” Il s’est mis à rire. Tout le monde a aimé le nom, alors il est resté », a révélé le président du club, Luis Montero.

Célèbres grâce au PSG 

Depuis, Peru San German a bâti sa réputation sur une posture audacieuse calquée sur celle du PSG. Maillot bleu et rouge aux couleurs parisiennes, un écusson similaire à celui du PSG (sans la tour Eiffel) et le nom de l’institution en lettres capitales l’entourant.

« Croyez-le ou non, et cela peut paraître anecdotique, nous sommes devenus célèbres grâce au PSG », a indiqué Luis Montero. Quand Neymar est arrivé en France, je me souviens que certaines personnes nous ont appelés en pensant que nous étions une filiale du club français. C’est arrivé plusieurs fois ».

Avant de conclure par une révélation sur les motivations du club. « Notre objectif est de devenir un club sportif de premier plan […] et j’espère que le PSG entendra parler de nous et nous apportera son soutien. »

Toute l’actualité

Les + populaires