Le PSG prêt à arracher un taulier du Barça

par

Frenkie De Jong
Frenkie De Jong Frenkie De Jong © Imago

Depuis plusieurs années, le milieu du terrain est un point faible du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale veut une fois pour de bon résoudre ce problème, quitte à arracher un taulier du Barça

L’aventure de Frenkie De Jong au Barça est plus que jamais remise en question. Si le joueur hollandais a toujours déclaré vouloir aller au terme de son contrat (juin 2026), les dirigeants catalans eux veulent réduire le vendre. En effet, confronté à de sérieuses difficultés financières, le Barça veut se débarrasser de l’ancien milieu de l’Ajax Amsterdam pour réduire drastiquement la masse salariale.

Cette tendance du Barça va dans le sens du PSG, désireux de s’offrir Frenkie De Jong. C’est le quotidien catalan Sport qui a confirmé l’information et assure que la formation parisienne va foncer sur le milieu de 26 ans lors du mercato estival.

Le PSG encore un peu loin de De Jong

Mais pour parvenir à ses fins, le PSG devra franchir trois étapes. D’abord celui de l’aspect financier. Si le champion de France est prêt à mettre 60 millions d’euros sur la table, le Barça en veut 100. Ensuite il faudra convaincre De Jong qui n’a visiblement aucune intention de quitter la Catalogne, du moins pas dans l’immédiat. Pour finir, le PSG devra se montrer plus convaincant au cas où Frenkie change d’avis. Car selon les informations relayées par Caughtoffside, Tottenham est sur le coup. Les Spurs seraient même passés à l’action en proposant au néerlandais un contrat de quatre ans avec un salaire de 700.000 euros par semaine.