Les TransfertsRumeurs transfertsLe PSG paie le même loyer que nous : le président de Naples

Le PSG paie le même loyer que nous : le président de Naples

Publié le

par

Le PSG paie le même loyer que nous : le président de Naples
Aurelio De Laurentiis ©Alamy

Le président de Naples incendie son propre stade, avant de faire une comparaison avec le Parc des Princes.

Aurelio De Laurentiis a tenu des propos virulents lors du Football Business Forum. Le président de Naples a condamné le stade Diego Armando Maradona, domicile du club.

« Le Maradona est un véritable taudis », De Laurentiis

Le stade Diego Armando Maradona est inauguré le 6 novembre 1959. Selon De Laurentiis, c’est une structure vétuste. On peut le comprendre quand on y voit la piste d’athlétisme et même des douves qui éloignent les supporters du terrain.

De Laurentiis est absolument mécontent. « J’avais déjà dit la même chose à l’arrivée d’Ancelotti (en 2018). Le Paris Saint-Germain paie le même loyer que nous pour son stade. Mais, ils bénéficient d’une exclusivité et perçoivent cent millions d’euros par an, alors que nous n’y avons accès que trois jours : avant, pendant et après le match », s’est plaint De Laurentiis auprès des médias italiens.

De Laurentiis attaque la bureaucratie italienne

Naples étudie depuis un certain temps les options pour un nouveau stade.

« Les autorités ici sont les pires ennemis du football. Elles ne se rendent pas compte que 25 millions de personnes se passionnent pour ce sport. Il nous faut trente hectares pour un complexe véritablement moderne », a-t-il ajouté.

L’Italien a souligné que Naples souhaitait financer intégralement son nouveau stade. Une capacité de 70 000 places, avec 100 loges et un parking convenable.

« S’il ne reste plus que l’Inter, le Milan AC, la Juventus, Naples et l’AS Roma, pourquoi construire de nouveaux stades ? Ne jouerions-nous pas simplement dans une Super Ligue européenne sous un autre nom ? »

De Laurentiis a également cité Arsenal en exemple. Selon lui, la construction de l’Emirates Stadium a été gérée de manière professionnelle.

Toute l’actualité

Les + populaires