Le Paris Saint-Germain a remporté la Coupe intercontinentale de la FIFA aux tirs au but mercredi soir.
L’équipe de Luis Enrique a battu Flamengo après un match nul 1-1 à la fin du temps réglementaire. Ce succès permet au PSG de réaliser son sextuplé.
Kvaratskhelia a ouvert le score
Luis Enrique a dû intervenir en début de première mi-temps. Kang-In Lee s’est blessé après un tacle appuyé de Léo Ortiz et a dû quitter le terrain.
Senny Mayulu l’a remplacé et a immédiatement dynamisé la rencontre. Le PSG a pris l’initiative et, du moins le pensait-on, a ouvert le score par l’intermédiaire de Fabián Ruiz.
Le milieu de terrain a profité d’une erreur de la défense de Flamengo pour tromper le gardien. Mais le but a été refusé car le ballon avait franchi la ligne de touche.
Le premier but est finalement arrivé à la 38e minute. Après une transition rapide, Mayulu a servi Désiré Doué sur l’aile droite.
Son centre a été légèrement dévié par le gardien Agustín Rossi. Mais Khvicha Kvaratskhelia n’a pas hésité à conclure à bout portant.
Jorginho a égalisé
Flamengo s’est montré peu dangereux en contre-attaque en première période, se créant peu d’occasions. Le PSG a continué de dominer après la pause.
João Neves s’est montré dangereux avec plusieurs frappes lointaines et des têtes sur corner. Mais Rossi était toujours sur son chemin.
Luis Enrique a fait entrer des attaquants, dont Ousmane Dembélé et Bradley Barcola. Mais les Parisiens ont manqué de précision dans leurs dernières passes.
Contre toute attente, Flamengo a réagi. Marquinhos a fauché Giorgian de Arrascaeta dans la surface de réparation.
L’arbitre Ismail Elfath a désigné le point de penalty. Jorginho a transformé le penalty avec sang-froid pour égaliser : 1-1.
Le PSG a continué de presser en prolongation. La défense de Flamengo a tenu bon, Léo Ortiz se montrant excellent et réalisant plusieurs arrêts décisifs.
Les Brésiliens se sont contentés de contre-attaques, mais n’ont plus cadré un seul tir. Ce qui a conduit à la séance de tirs au but, où les Parisiens sont sortis vainqueurs.












