US

Le PSG en discussions pour recruter le nouveau Cavani

par

Transferts vers Paris SG

Etincelant avec le Benfica Lisbonne cette saison, l’attaquant uruguayen Darwin Núñez serait dans le viseur de plusieurs clubs européens dont le Paris Saint-Germain, désireux de renouveler son attaque lors du prochain mercato estival.

Núñez, la révélation de la saison

Arrivé pour 24M€ à Benfica en provenance d’Almeria en deuxième division espagnole à l’été 2020, le jeune attaquant uruguayen Darwin Núñez (22 ans) explose aux yeux de l’Europe cette saison. Après une première année d’adaptation (6 buts en 29 matchs de Liga NOS), le joueur formé à Peñarol en Uruguay affole les compteurs en 2021/2022, avec un total de 32 réalisations en 33 rencontres toutes compétitions confondues.

Dans le viseur des plus grosses écuries européennes

Parmi les équipes accrochées à son tableau de chasse, on compte notamment le FC Barcelone contre qui il a inscrit un doublé en Ligue des Champions au mois de septembre lors d’une victoire lisboète (3-0), le Bayern Munich à l’Allianz Arena (défaite 5-2) mais également l’Ajax Amsterdam puisqu’il marque le but de la qualification pour les quarts au retour (0-1). Des prestations qui n’ont pas tardé à attirer les recruteurs des clubs les plus prestigieux, tels que Manchester United ou Chelsea en Angleterre.

Le PSG a entamé des discussions pour signer « le nouveau Cavani »

Selon The Atlantic, les deux cadors britanniques seraient loin d’être les seuls à être sur le dossier, puisque le Paris Saint-Germain, qui voudrait remplacer Mauro Icardi, aurait un œil attentif aux performances du joueur que l’on compare à l’ancienne légende parisienne Edinson Cavani, qui a de nombreux points communs dans le style avec Núñez. A tel point que ce dernier est souvent surnommé « le nouveau Cavani ». Les dirigeants du PSG auraient d’ailleurs démarré des négociations pour s’attacher ses services.

Núñez sur les traces de son idole ?

Entendre le nom de Cavani rappelle d’excellents souvenirs aux supporters du club de la capitale. En effet, le joueur uruguayen, resté 7 années à Paris, avait marqué les esprits par son sens du but et son efficacité qui lui ont permis de devenir le meilleur buteur de l’histoire du PSG avec 200 réalisations. Si Darwin Núñez espère suivre l’exemple de Cavani, il a encore du travail mais si l’opération se confirme, les fans parisiens vont croiser les doigts pour que la jeune pépite fasse au moins aussi bien que son prédécesseur.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.