FR

Mercato : le PSG doit tout faire pour finaliser l’arrivée d’Héctor Bellerin

par

En quête de renforts sur ce mercato estival, le PSG s’intéresserait de près à Héctor Bellerin. D’après les informations du Guardian, le club de la capitale aurait d’ailleurs proposé plus de 30 millions d’euros à Arsenal pour son latéral droit. Un dossier que la direction francilienne se doit de finaliser le plus rapidement possible !


Le poste de latéral droit est une priorité

Depuis le départ libre de Thomas Meunier, Thomas Tuchel n’a plus beaucoup de solutions pour son poste de latéral droit. Pour le moment, le technicien du Paris Saint-Germain a décidé de faire de Thilo Kehrer son titulaire. Il faut toutefois absolument lui trouver un concurrent. L’idéal serait un jeune joueur capable néanmoins d’évoluer dans la défense parisienne, en tant que titulaire.

Un profil que détient Héctor Bellerin. On parle beaucoup de son physique fragile, mais le défenseur d’Arsenal a déjà disputé plus de 200 rencontres avec les Gunners, alors qu’il n’a encore que 25 ans. Difficile de ne pas se laisser séduire par une telle piste, pour le club de la capitale. Encore sous contrat jusqu’en juin 2023, le PSG sait qu’il faudra sortir les grands moyens pour se l’offrir.

C’est pour cela que The Guardian nous révèle une offre de plus de 30 millions d’euros, de la part de la direction francilienne.

Un prix loin d’être exorbitant

Certes, c’est tout de même plus de 30 millions d’euros qu’il faudra débourser pour s’attacher les services d’Héctor Bellerin. C’est une somme qui reste toutefois bien loin d’être exorbitante pour un joueur amené à devenir titulaire et qui n’a encore que 25 ans. Leonardo sait ce qu’il lui reste à faire. Le directeur sportif parisien se doit de conclure rapidement ce dossier.

Alors que la saison de Ligue 1 a déjà débuté, le PSG a besoin de renforts à ce poste. Ayant rejoint la dernière finale de la Ligue des Champions, le club de la capitale a pu engranger de belles sommes d’argent. Pourquoi ne pas le réinvestir sur le mercato estival, pour tenter de faire encore mieux en C1 la saison prochaine ?

Un jeune joueur déjà expérimenté

On l’a déjà dit, l’objectif du PSG à court terme est clair : remporter la Ligue des Champions. Le club de la capitale en était d’ailleurs très proche cette saison. L’équipe de Thomas Tuchel s’est inclinée en finale de l’événement face au Bayern Munich (1-0). Ce n’est que partie remise pour la bande à Neymar, qui rêve de s’offrir la première C1 de l’histoire parisienne, dans les prochains mois.

L’entraîneur allemand a les cadres pour aller au bout. Avec Marquinhos, Marco Verratti, Neymar ou encore Kylian Mbappé, il n’y a pas de quoi envier les autres équipes. C’est plutôt autour d’eux que le club de la capitale peut encore se renforcer. C’est cette donnée qui pourrait faire passer le cap au PSG.

L’arrivée d’Héctor Bellerin pourrait être un maillon important dans cette optique. Malgré ses 25 ans seulement, il est déjà très expérimenté avec les Gunners. Il pourrait très bien permettre au club de la capitale d’être armé pour de nombreuses années, à un poste où il n’est pas toujours simple de trouver une valeur sûre.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.