Diego Simeone vit mal la tournure des évènements autour de lui. L’entraîneur de l’Atlético a exprimé son intrigue après la lourde défaite de son équipe par au PSG et ses moyens financiers.
Le PSG et l’Atlético Madrid se sont affrontés ce dimanche à Pasadena lors de la première journée de la Coupe du Monde des Clubs. Un choc très attendu que l’équipe parisienne a remporté avec maîtrise (4-0), confirmant sa suprématie sur l’Europe depuis le début de l’année 2025.
En conférence de presse après le match, Diego Simeone a reconnu la supériorité de l’adversaire. Soulignant le gouffre entre son équipe et le PSG, l’entraîneur argentin a relevé la puissance financière dont est doté le club français.
Simeone impuissant devant le PSG ?
Diego Simeone n’a pas caché son admiration pour la formation parisienne vive, dynamique et collectivement impressionnante. Des qualités que le PSG a acquis au fil des recrutements selon Diego Simeone. Dans des propos rapportés par L’Equipe, le technicien de 55 ans lie l’incapacité de son équipe à rivaliser à la puissance financière du club parisien.
« Le PSG est une grande équipe de jeunes joueurs. Quand Luis Enrique avait besoin d’un joueur sur le côté gauche, ils ont sorti 70 millions pour recruter Kvaratskhelia en janvier. Ensuite, il faut les faire jouer » a pesté l’Argentin visiblement frustré du résultat.
Cette sortie de Diego Simeone rejoint celle de Roberto De Zerbi un peu plus tôt dans la saison sur le gouffre financier entre le PSG et certaines équipes. Un gouffre qui génère de la frustration face à cette domination et semble être le facteur clé dans la défaite des Colchoneros, au-delà des aspects sportifs.













