US

Le PSG a enfin trouvé son bonheur pour le poste d’arrière droit !

par

Cherchant désespérément un arrière droit depuis le début du mercato, le Paris Saint-Germain semble avoir touché au but. Un nom ressort aujourd’hui : celui d’Alessandro Florenzi.

Enfin ! Après plusieurs semaines de recherches  au cours d’un mercato assez calme dans le sens des arrivées, le Paris Saint-Germain semble toucher au but et avoir enfin trouvé un arrière droit.

Le départ de Thomas Meunier au Borussia Dortmund n’avait pas été comblé. Avec le seul Colin Dagba comme arrière droit de métier, il paraissait indispensable de dénicher un joueur à ce poste pour assurer sur tous les tableaux cette saison.

Récemment, Hector Bellerin semblait la piste la plus privilégiée pour ce poste. Arsenal semblait encliner à négocier, et la somme demandée n’était pas énorme. Et même si le FC Barcelone venait de s’inviter dans le dossier, le PSG avait ses chances.

Néanmoins, les dirigeants semblent avoir pris un autre tournant aujourd’hui. D’après Sky Italia, ils ont jeté leur dévolu sur Alessandro Florenzi. L’arrière droit de l’AS Roma est même tout proche de s’engager avec le club de la capitale.

Arrivée imminente pour Florenzi

D’après le média italien, les négociations sont bien avancées entre les différentes parties. Le joueur est tombé d’accord sur les contours du contrat, et les deux clubs sont tombés d’accord sur les modalités de la transaction : un prêt avec d’option d’achat. Le PSG prendra en charge l’intégralité de son salaire mais n’aura donc pas à payer d’indemnité pour attirer le joueur.

Florenzi devrait rallier la capitale aujourd’hui et son transfert devrait être officialisé d’ici la fin de semaine.

Cadre du club de la Louve il y a quelques années, l’international italien de 29 ans a perdu de son importance au sein de l’effectif romain. Malgré un brassard de capitaine hérité de Daniele de Rossi, Florenzi a peu joué sous les ordres de Paulo Fonseca.

En janvier dernier, il avait été prêté au FC Valence. Une moitié de saison qui lui a permis de se relancer avec une dizaine de matchs joués, mais pas au point d’être conservé par le club espagnol.

Florenzi, un profil compatible au PSG ?

Après être revenu à la Roma, son club de coeur où il a été formé et a disputé 280 matchs, Florenzi s’apprête donc à tenter une nouvelle aventure à l’étranger.

Joueur vif capable de jouer sur tout le flanc droit, Alessandro Florenzi n’a plus la cote qu’il avait il y a quelques années. Son âge (29 ans) n’en fait pas non plus une « solution d’avenir » comme l’aurait pu être Hector Bellerin ou son futur concurrent, Colin Dagba. Une opinion partagée par Sam Tighe, journaliste pour Bleacher Report, qui assure que Florenzi n’est pas l’arrière droit qui permettra au PSG de s’améliorer.

Néanmoins, à l’instar d’un Daniel Alves, il apportera son expérience et son vécu au groupe. De plus, il représente une alternative peu onéreuse pour les finances du Paris Saint-Germain.

Avec un effectif décimé et à un mois de la clôture du mercato, le PSG se doit d’accélérer pour améliorer son effectif, comme clamé par Kylian Mbappé il y a quelques jours.

S’il n’est pas forcément la pointure rêvée par les supporters, Alessandro Florenzi pourrait rendre de fiers services au PSG, au moins pour une saison.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.