
Le chef de l’État français sera au stade Al-Bayt pour assister à la demi-finale de la Coupe du monde opposant la France au Maroc.
L’Équipe rapporte que le président français Emmanuel Macron sera présent au stade Al-Bayt ce soir, alors que la France affrontera le Maroc pour une place en finale de la Coupe du monde 2022, mais qu’il rentrera en Europe dans la nuit car il doit participer à un sommet européen qui se tient à Bruxelles le lendemain. M. Macron devrait arriver à Doha dans l’après-midi.
Le président français a déjà indiqué qu’il se rendrait au Qatar dans le cas où les Bleus atteindraient le stade des demi-finales de la compétition. L’Élysée (résidence officielle du président français) avait informé plusieurs médias en leur disant que Macron n’assisterait à la compétition qu’à partir des demi-finales, fin novembre.
Dans un tweet, Macron a déclaré : « Cette Coupe du monde, la première organisée dans le monde arabe, témoigne des changements concrets qui s’opèrent », a expliqué le chef de l’État. « Le Qatar s’est engagé dans cette voie et doit continuer. Il peut compter sur notre soutien ».











