L’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, va modifier son effectif cet été. Pour la défense, l’Espagnol a un plan et serait déjà en train de l’exécuter.
Les résultats de Manchester City sont loin des standards habituels du club. La faute à un effectif vieillissant qui a tout gagné. Pour Pep Guardiola, il faut recommencer à zéro. Le club va libérer les joueurs qui souhaitent partir. C’est le cas du Portugais Bernardo Silva. Certains joueurs en fin de contrat ne seront pas prolonger, à l’instar de Kevin De Bruyne dont le départ est désormais officiel.
Manchester City a effectué des recrutements en défense à l’hiver. Cependant, Pep Guardiola va encore la retoucher cet été. Les récentes rumeurs circulent autour d’un intérêt des Citizens pour Ousmane Diomande. Mais le grand changement dans la défense des Skyblues concerne le poste de gardien de but.
Un Ukrainien à la guérite
L’hiver dernier, des clubs saoudiens se sont avancés pour Ederson, le gardien des Skyblues. Manchester City s’est montré réticent malgré les offres juteuses. La tendance s’est inversée ces dernières semaines avec le feu vert de Guardiola pour un départ du Brésilien.
Avec le Bayer Leverkusen qui fait pression pour recruter Stefan Ortega, les Skyblues vont devoir se trouver un rempart de qualité. Deux gardiens sont annoncés au club dont l’Ukrainien Anatoliy Trubin. Le gardien de 23 ans fait rêver Pep Guardiola qui aurait incité sa direction à le courtiser.
Selon Football Transfers, le club aurait déjà soumis une première offre de 25 millions d’euros aux Lisboètes. Rejetée, l’offre devrait être revue à la hausse pour une ultime tentative dans les prochains jours.
Titulaire indiscutable au Benfica Lisbonne, l’ancien gardien du Shakhtar Donetsk a gardé ses buts inviolés 15 fois cette saison. Il a disputé 38 matchs avec le club.












