Le petit frère de Dimitri Payet, Anthony Payet, pensionnaire de Romorantin (National 3) a créé l’exploit en France. Il termine meilleur buteur des clubs français en 2025.
Dans la famille Payet, chaque membre a un talent bien défini. Dimitri est un excellent dribbleur et passeur. Mais Anthony, lui, est une véritable machine à buts. En témoignent ses statistiques de l’année 2025.
À 28 ans, Anthony Payet déchire tout en National 3 avec le modeste club de Romorantin. Il a inscrit 35 buts en 30 matchs durant l’année civile (Coupe de France et championnat). Soit le famélique ratio d’un but toutes les 75 minutes. Et selon un rapport publié par Transfermarkt, Anthony Payet est le meilleur buteur de l’année en France. Il devance le Ballon d’Or 2025, Ousmane Dembélé, PSG (31 buts en 47 matchs, un but toutes les 89 minutes) et l’attaquant de l’OM, Mason Greenwood (26 buts en 42 matchs, un but toutes les 131 minutes).
L’exploit d’Anthony Payet ne s’arrête pas qu’en France. L’attaquant est le dauphin de Kylian Mbappé (66 buts) au classement des meilleurs buteurs français de l’année (clubs étrangers + sélection nationale). Il devance Ousmane Dembélé (3e, 32 buts), Karim Benzema (4e, 26 buts) et Hugo Ekitike (4e ex, 26 buts).













