Les TransfertsRumeurs transfertsLe Paris FC veut passer devant l’Arabie Saoudite pour ce talent français

Le Paris FC veut passer devant l’Arabie Saoudite pour ce talent français

Publié le

par

Le Paris FC veut passer devant l'Arabie Saoudite pour un jeune talent de Ligue 1 ©Alamy
Le Paris FC veut passer devant l’Arabie Saoudite pour un jeune talent de Ligue 1 ©Alamy

Alors qu’un jeune talent français est proche de rejoindre l’Arabie Saoudite, le Paris FC veut passer devant le pays du Golfe.

Arrivé en Ligue 1, les ambitions du Paris FC sont grandes. Le club de la capitale veut s’imposer au sein de l’élite française. Avec l’arrivée de la famille Arnault, l’objectif est de s’installer durablement en Ligue 1. Bien que le club possède désormais un pouvoir d’achat plus conséquent que la plupart des clubs du championnat, le PFC travaille intelligemment. Cet été, le club parisien a dépensé près de 35 millions d’euros avec les arrivées d’Otavio, Noha Sangui, Moses Simon et Thibault De Smet. Avec une enveloppe de 100 millions d’euros, le mercato parisien est loin d’être terminé.

S’imposer en Ligue 1 lorsqu’on est un club qui vient de monter n’est jamais facile. Mais le Paris FC peut compter sur des dirigeants qui souhaitent bien travailler au fur et à mesure des années. La Ligue des Champions n’est pas l’objectif principal dès la prochaine saison, mais plutôt être compétitif. Après avoir recruté des valeurs sûres pour la Ligue 1, comme Otavio ou Moses Simon, le PFC veut rajeunir son effectif avec de jeunes talents. En plus de Noha Sangui, le PFC s’intéresse à un joueur de l’AS Monaco, Saimon Bouabré.

Âgé de 19 ans, Bouabré a pu disputer ses premières minutes en Ligue 1. Cependant, bien qu’il soit l’un des plus gros talents du club monégasque, le joueur français pourrait déjà quitter le club pour rejoindre l’Arabie Saoudite, notamment Neom SC. Le club saoudien lui aurait fait une offre XXL difficile à refuser. Malgré cette offre, le Paris FC garde espoir puisque le joueur n’a pas encore dit oui à l’Arabie Saoudite.

Un avenir important pour Saïmon Bouabré

À seulement 19 ans, la Saudi Pro League offre un contrat important à un jeune talent. Bouabré n’a joué que 5 matchs avec les professionnels, mais son profil a attiré l’œil à l’international. Neom SC a été prêt à proposer 12 millions d’euros plus des bonus, une offre que l’AS Monaco est prête à accepter.

Cependant, rien n’est encore joué. L’Olympique de Marseille est également sur le dossier, ainsi que le Paris FC. Le jeune milieu de terrain devra prendre une décision importante pour la suite de sa carrière.

Toute l’actualité

Les + populaires