Les TransfertsRumeurs transfertsLe Paris FC dans la cour des grands ?

Le Paris FC dans la cour des grands ?

Publié le

par

Le Paris FC dans la cour des grands ?
Stéphane Gilli (entraîneur du Paris FC) et Maxime Lopez célébrant la victoire contre Monaco ©Alamy

Le Paris FC est sur le point d’apporter une retouche majeure à une de ses structures. Cette innovation devrait permettre au club de rivaliser avec les plus grands de France.

La nouvelle est tombée ce vendredi matin et est célébrée au niveau de la direction du Paris FC comme une victoire. Après étude des projets émis, le syndicat mixte qui gère le parc départemental du Grand Godet a choisi le projet porté par le Paris FC. Le club parisien a souhaité étendre son implantation à Orly. Il va démarrer les travaux de construction de trois terrains d’entraînement s’étendant sur 8 hectares.

Le soulagement de la direction

À l’annonce de l’information, le président du Paris FC, Pierre Ferracci a exprimé sa joie et son soulagement. « Ça a été un peu long car il y avait trois villes concernées mais on est très content que le syndicat ait donné son aval au Paris FC », a-t-il déclaré. « C’est une étape très importante pour le club. L’objectif, c’est d’avoir trois terrains (supplémentaires) disponibles dès la saison prochaine. Ça, c’est le plus important. »

« Et puis tout le reste va suivre. C’est un projet qui s’étale sur trois ans. La priorité des priorités, c’est qu’on débloque un peu les terrains parce que ça commence à être un petit peu difficile entre l’équipe féminine, l’équipe masculine, la réserve et le centre de formation. »

Le Paris FC et sa manœuvre pour s’agrandir

Confiant et sûr de ses ambitions de titiller l’élite française, le Paris FC n’a pas ménagé ses efforts pour la réussite de son projet malgré de certaines oppositions dont celle de Didier Gonzales, maire de Villeneuve-le-Roi.

« Dès le début, on a dit qu’on n’était pas contre le fait que le Paris FC ait cette ambition, on est même flattés que le club prenne ce rayonnement et on est content d’y contribuer, si on peut », confie Pierre Ferracci. « Mais on a toujours dit qu’il ne fallait pas que le public soit privé d’un parc. »

Cependant, un accord a été signé entre la commune et le Paris FC. Par cette convention, le club parisien s’engage à aménager à ses frais, à la place de l’espace qu’il occupe, un nouveau parc tourné vers les loisirs situé à quelques centaines de mètres de là.

Toute l’actualité

Les + populaires