Un long feuilleton est sur le point de connaître son épilogue cet été. Le meilleur avant-centre africain, courtisé par de nombreux joueurs, va probablement signer en Arabie Saoudite.
Depuis plusieurs mois, un attaquant africain se trouve au cœur d’un feuilleton sportif inédit. Le Nigérian Victor Osimhen est cible de plusieurs clubs en Europe et au-delà. L’été dernier, l’ancien Lillois avait fait l’objet d’une concurrence accrue entre les clubs de Premier League et les Saoudiens. Ces derniers ont multiplié les offres pour s’attacher les services du buteur. Allant jusqu’à proposer un salaire avoisinant 40 millions d’euros.
Cependant, le Ballon d’Or africain 2023 avait préféré rester en Europe. Aux termes des négociations, Victor Osimhen a rejoint la Turquie et Galatasaray en prêt. Déterminé à se trouver un autre point de chute après une saison folle en Turquie, Victor Osimhen attire tous les grands clubs.
Un Saoudien après les Européens
La course pour la signature de Victor Osimhen s’est intensifiée cet hiver avec la décision du joueur de rejoindre la Premier League. Manchester United a été le plus vif sur le dossier. Les Red Devils ont multiplié des rencontres avec l’entourage de l’attaquant de 26 ans.
Également présents dans les discussions, Chelsea, Arsenal et Newcastle ont tous soumis des offres. Mais les exigences salariales du natif de Lagos ont repoussé ses prétendants. Alors qu’on pensait le dossier en berne, une mise à jour de la presse italienne remet le dossier sur table.
A en croire Sacha Tavolieri, le club saoudien d’Al Hilal a repris les négociations avec Victor Osimhen. Le club de Riyad mise sur la complicité entre le buteur et son ex-coéquipier à Naples Kalidou Koulibaly pour attirer le Nigérian.
Après les échecs des clubs européens à s’offrir Victor Osimhen, il semble de plus en plus probable que l’Arabie Saoudite sera le prochain chapitre de sa carrière.
L'Arabie Saoudite est-elle la meilleure option pour Victor Osimhen à 26 ans ?
0 Votes












