Ruben Amorim finance les billets et frais de 30 membres de son staff pour la finale de Ligue Europa. Un geste fort envers ses équipes.
Le 21 mai prochain, Manchester United affrontera Tottenham en finale de Ligue Europa, à Bilbao. Les deux clubs veulent sauver une saison globalement morose. Une victoire permettrait d’obtenir un titre européen et surtout une qualification pour la prochaine Ligue des champions.
Le stade San Mamés accueillera l’événement. Chaque club a reçu environ 15 000 billets pour ses supporters. Cependant, selon ESPN, des milliers de fans supplémentaires, surtout ceux de Tottenham, feront le déplacement sans ticket.
Amorim règle personnellement les frais de déplacement de son staff
Alors que le club multiplie les restrictions budgétaires, Ruben Amorim a décidé d’agir.
L’entraîneur de Manchester United prendra à sa charge les frais de déplacement et d’hébergement pour 30 membres de son staff.
Il couvrira également les billets pour deux accompagnants par personne. Coachs, analystes, kinésithérapeutes et préparateurs pourront assister à la finale avec leurs proches. Ce geste fort contraste avec la politique actuelle du club dirigée par Sir Jim Ratcliffe.
Selon ESPN, Manchester United ne comptait offrir que deux places par employé, à acheter à leurs frais. Amorim a été informé de la situation et a immédiatement choisi de financer lui-même le voyage du staff.
Jim Ratcliffe poursuit une politique de rigueur budgétaire
Depuis l’arrivée de Sir Jim Ratcliffe dans la direction sportive, les mesures d’économie se multiplient. L’objectif affiché est d’optimiser les ressources pour redresser les finances du club.
Dans ce contexte, la direction a proposé aux employés restés à Manchester d’assister à une diffusion de la finale dans les locaux du club. Chaque employé recevra deux boissons gratuites. Mais les invités devront payer leur consommation.
Ce traitement contraste fortement avec celui prévu par Tottenham.
Tottenham offre un billet à chacun de ses 700 employés
Le club londonien adopte une approche bien différente. Tous les 700 employés à temps plein de Tottenham recevront un billet gratuit pour assister à la finale.
Ce geste symbolique vise à renforcer le sentiment d’appartenance. Il souligne aussi les différences de culture managériale entre les deux finalistes.
Du côté mancunien, la direction justifie ses décisions par la priorité accordée aux supporters, auxquels un maximum de billets sera dédié.













