Les TransfertsRumeurs transfertsLe futur Caicedo colombien débarque à 17 ans

Le futur Caicedo colombien débarque à 17 ans

Publié le

par

Orozco, le joyau que United s'arrache
Orozco, le joyau que United s’arrache ©Alamy

Manchester United mise sur un jeune prodige colombien présenté comme le futur Caicedo, pour renforcer son milieu de terrain.

Manchester United mène une opération discrète qui pourrait bien changer le visage de son milieu de terrain dans les années à venir. Selon El Diario, les dirigeants mancuniens estiment avoir mis la main sur leur propre version de Moisés Caicedo. Ils visent à sécuriser la signature du jeune milieu colombien Cristian Camilo Orozco, tout juste 17 ans. Une anticipation pour éviter les erreurs du passé et renforcer durablement une zone stratégique.

Une ascension fulgurante révélée lors de la Coupe du monde U17

Le nom d’Orozco s’est imposé sur la scène internationale au cours du Mondial U17, où ses performances ont captivé les observateurs. Le jeune a été décrit par plusieurs médias colombiens comme le « leader d’une nouvelle génération ». Il a impressionné par une maîtrise étonnante malgré son âge.

Fortaleza CEIF, son club formateur, ne lui a pas encore offert de temps de jeu avec les professionnels. Mais cela n’a pas empêché United de miser très tôt sur son potentiel, conscients que les prodiges sud-américains s’arrachent désormais à prix d’or dès leurs premières minutes chez les seniors.

Un transfert anticipé pour éviter un nouveau « dossier Caicedo »

Du côté mancunien, l’opération est évaluée à environ 1 million d’euros. Un montant symbolique à l’échelle du marché actuel, surtout pour un joueur dont le profil évoque fortement Moisés Caicedo.

Le club ne veut pas laisser passer l’occasion. Orozco a d’ailleurs été aperçu cette semaine en Angleterre aux côtés du responsable du recrutement Giuseppe Antonaccio, signe d’un accord bouclé avec célérité. L’enregistrement officiel du joueur ne pourra toutefois avoir lieu qu’en juillet 2026, lorsqu’il atteindra sa majorité.

Manchester United voit en Cristian Orozco un joueur capable d’incarner le pivot moderne. Contrairement au profil plus physique et destructeur d’un Casemiro, Orozco se rapproche davantage du modèle Caicedo : mobile, technique et agressif dans la récupération.

Toute l’actualité

Les + populaires