Le FC Séville annonce le départ d’Ivan Rakitic

par

Rakitic s'en va de Séville
Rakitic s’en va de Séville FC © Imago

Ivan Rakitic et le FC Séville, c’est terminé. Ce mardi, le club andalou a annoncé le départ du milieu de terrain croate.

C’était dans les tuyaux depuis quelques jours comme nous vous l’avons communiqué. C’est désormais officiel. Le FC Séville annonce le départ d’Ivan Rakitic.

“Le Séville FC souhaite remercier Ivan Rakitic, l’un des joueurs les plus importants de son histoire, pour tous ses efforts et son dévouement au fil des années, et lui souhaite le plus grand succès dans le futur”, peut-on lire dans le communiqué de la formation andalou.

Rakitic, l’un des plus grands de l’histoire de Séville FC

Au cours de ses deux passages à Séville, le premier de 2011 en 2014, le second depuis 2020 jusqu’à maintenant, Ivan Rakitic s’est hissé parmi les plus grands noms de l’histoire du club. Avec ses 323 apparitions sous le maillot du club andalou, le vice champion du monde 2018 est devenu le joueur étranger le plus capé de Séville,

A 35 ans Ivan Rakitic va sans doute s’offrir un dernier challenge en Arabie Saoudite. Son nom revient avec insistance à Al-Shabab, où évolue notamment le Belge Yannick Ferreira-Carrasco.