C’est une information qui dévoile un grand complot. Le FC Porto annonce avoir mis fin à un vaste système de revente illégale de billets.
L’alerte a été déclenchée après le match d’ouverture du championnat entre Porto et Vitória Guimarães en août dernier lorsque des supporters étrangers ont signalé des billets suspects achetés en ligne. Le FC Porto active alors ses enquêtes et livre les résultats deux mois plus tard.
Le club portugais a mis fin à un vaste réseau de revente frauduleuse de billets, considéré comme l’un des plus importants jamais détectés dans le football, a t-il révélé à The Guardian.
« Le réseau contrôlait un nombre impressionnant de sièges », a fait savoir le FC Porto dans un communiqué. Le principal suspect aurait utilisé les données de dizaines de personnes pour acheter des abonnements à leur nom, contrôlant ainsi de nombreux sièges au stade Dragão du FC Porto.
Couvert par des entreprises locales, le réseau revendait des place parfois jusqu’à 800 euros, visant surtout des touristes.
André Villas-Boas qui avait renforcé ses contrôles, supprimé les privilèges des ultras et instauré une billetterie 100 % numérique après avoir été président du FC Porto a encore du pain sur la planche.














