US

Le FC Barcelone veut Ramy Bensebaini pour remplacer Jordi Alba

par

Transferts vers Barcelone

Le FC Barcelone commence les grandes manœuvres pour son mercato. Pour retrouver une place forte dans le football européen, le club catalan regarde sur le moyen-terme et souhaiterait ainsi s’offrir l’Algérien Ramy Bensebaini (27 ans) pour anticiper le départ dans un futur proche de Jordi Alba.

Bensebaini, le remplaçant idéal d’Alba pour le Barça

Au club depuis 2012, Jordi Alba, qui a disputé plus de 400 matchs avec le FC Barcelone, devrait prochainement quitter l’écurie catalane. Âgé de 33 ans, il est évidemment plus proche de la fin de son aventure blaugrana que du début. C’est pourquoi le Barça aurait scruté le marché pour tenter de trouver le joueur qui palliera du mieux possible le départ du latéral espagnol. Après avoir étudié plusieurs pistes, c’est le nom de Ramy Bensebaini, 27 ans dans quelques jours, qui est sorti du lot.

Un joueur doté d’une grande expérience

Le joueur algérien avait quitté le Stade Rennais en 2019 pour rejoindre le Borussia Mönchengladbach et ainsi découvrir un nouveau championnat. Joueur qualifié de sous-coté par les observateurs du football, Bensebaini a une grande connaissance du haut niveau, puisqu’il a remporté la CAN 2019 en étant le titulaire indiscutable au poste de latéral gauche dans l’équipe de Djamel Belmadi. Il a également remporté une Coupe de France avec Rennes en 2019 et a découvert la Ligue des Champions avec Mönchengladbach en 2020.

Une fin de contrat en 2023

Les performances de Ramy Bensebaini ont finalement convaincu certains cadors européens de s’intéresser à son profil, dont le Barça. Ce dernier, qui a inscrit un doublé au mois d’octobre contre le Bayern en Coupe d’Allemagne (5-0) et ayant participé à la plus grosse défaite des Bavarois depuis 40 ans, est en fin de contrat en 2023, ce qui laisse pas mal d’options pour cet été. Les dirigeants du club allemand pourraient vendre leur joueur pour ne pas le voir partir libre et ainsi faire monter les enchères auprès de leurs homologues espagnols.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.