Les TransfertsRumeurs transfertsLe FC Barcelone va perdre un attaquant pour 12 millions d’euros

Le FC Barcelone va perdre un attaquant pour 12 millions d’euros

Publié le

par

Le FC Barcelone va vendre un attaquant pour 12 millions d'euros ©Alamy
Le FC Barcelone va vendre un attaquant pour 12 millions d’euros ©Alamy

Le FC Barcelone est tombé d’accord avec un club portugais pour la vente d’un de ses attaquants espagnols.

Malgré la grande saison du FC Barcelone, les finances ne sont toujours pas en meilleure santé. Depuis de nombreuses saisons, le club espagnol n’a pas beaucoup de marge sur le marché des transferts à cause du fair-play financier, conséquence d’années mal gérées par les anciens dirigeants barcelonais. Cela a une grande répercussion sur le mercato ces dernières années. À deux reprises, le Barça n’a pas réussi à recruter Nico Williams, le joueur n’étant pas sûr d’être enregistré en Liga. Pour pallier ce genre de problème, le Barça doit réduire sa masse salariale, mais aussi vendre de nombreux joueurs.

La dernière saison du Barça a été très intéressante et prometteuse. Remportant un triplé national, les Blaugranas ont repris la mainmise en Espagne. Hansi Flick veut renforcer l’équipe en apportant du sang neuf. De nombreuses recrues sont attendues, mais des départs sont obligatoires. Certains joueurs sont sur la liste des transferts, comme Oriol Romeu, mais aussi Pau Victor. L’attaquant espagnol de 23 ans est désormais proche de quitter les Blaugranas, puisque le Barça aurait trouvé un accord avec Braga, d’après Pol Ballús, journaliste de The Athletic. Accord total entre les clubs pour un transfert de 12 millions d’euros avec 3 millions de bonus.

Un nouveau départ pour Pau Victor

S’imposer au FC Barcelone n’est jamais facile, surtout lorsque tes concurrents sont Robert Lewandowski ou Ferran Torres. Malheureusement pour Pau Victor, la concurrence a été trop rude et il n’a pas pu montrer tout son niveau. En 29 matchs disputés, le joueur a marqué 2 buts et a délivré une seule passe décisive. À 23 ans, Pau Victor va devoir s’imposer dans une nouvelle équipe et dans un nouveau championnat.

Avec Braga, les conditions personnelles seront discutées et finalisées prochainement.

Toute l’actualité

Les + populaires