Les TransfertsRumeurs transfertsLe FC Barcelone à la pêche à Leipzig

Le FC Barcelone à la pêche à Leipzig

Publié le

par

Le FC Barcelone à la pêche à Leipzig
Le RB Leipzig va fournir un des ses cadres au FC Barcelone ©Alamy

Le FC Barcelone traverse une période délicate sur le marché des transferts cet été. Après l’échec du dossier Nico Williams et les incertitudes liées au transfert de luis Diaz et Marcus Rashford, le club catalan a coché le nom d’un pensionnaire de Bundesliga en guise de solution.

En difficultés financières depuis des années, le FC Barcelone aligne les échecs sur le dossier cet été. La plus cuisante et la plus récente est celle de Nico Williams, annoncée depuis des mois mais qui a finalement prolongé avec l’Athletic Club. Obligeant Déco à poursuivre ses efforts dans la quête d’un ailier droit disponible sur le marché.

Depuis, les Catalans se sont rabattus sur Luis Diaz, le Colombien de Liverpool et Marcus Rashford (Manchester United). Mais, ces dossiers s’avèrent compliqués et les négociations n’avancent pas.

Un enfant du club en ligne de mire

A en croire Sport, le nom de Xavi Simons revient avec insistance ces derniers jours en Catalogne. La polyvalence du milieu de terrain du RB Leipzig et son passé avec le club en font une cible plus appropriée que tout autre.

De son côté, le joueur, devenu indésirable en Allemagne du fait de ses relations tendues avec la direction de son club, a exprimé son désir de partir. Entre-temps évalué à 100 millions d’euros, le Néerlandais voit sa valeur dégringoler au fil des échecs dans les négociations avec de précédents prétendants.

A Barcelone, on pense que les 60 millions réclamés par le club lizéen sont une bonne affaire. Le départ d’Ansu Fati et probablement de Marc-André Ter Stegen suffiront-ils à financer la transaction ?

Toute l’actualité

Les + populaires