Cristiano Ronaldo ne s’entraînerait plus à Al-Nassr. L’attaquant portugais a pris cette décision suite au transfert de Karim Benzema à Al-Hilal qu’il dénonce comme une atteinte à l’équité entre les clubs en Saudi Pro League. Cette situation laisse indifférente la direction d’Al-Hilal dont le boss a commenté la réaction du Portugais dans une récente sortie.
L’affaire fait du bruit en Arabie Saoudite ces derniers jours. Depuis sa dernière sortie avec Al-Nassr le 30 janvier dernier, Cristiano Ronaldo ne participe plus à aucune activité sportive du club. L’international portugais observe une grève, dénonçant le manque d’équité entre les différents clubs saoudiens.
Cette décision fait suite au transfert de Karim Benzema à Al-Hilal, concurrent direct d’Al-Nassr au titre national. Pour le quintuple Ballon d’Or, ce transfert renforce plus l’équipe rival d’Al-Nassr, déjà leader du championnat. Une note qui, selon lui, nuirait à la compétitivité du championnat.
Al-Hilal s’en moque
L’information du retrait temporaire de Ronaldo d’Al-Nassr et ses raisons a fait le tour du monde. Pendant que chacun y allait de son commentaire, la Cadena Ser a voulu en savoir plus. Dans son émission El Larguero, le média espagnol a interrogé Esteve Calzada, CEO d’Al-Hilal sur l’attitude de la star portugaise.
« Pourquoi il est en colère ? Il faudrait lui poser la question », s’est fendu de recommander l’Espagnol. « On nous a offert une opportunité unique parce que nous recherchions un attaquant, et Benzema est Ballon d’Or et a un talent exceptionnel. En plus, il n’a pas besoin de s’adapter à notre championnat.”
“Ça a parfaitement fonctionné pour nous, et nous en constatons déjà les retombées commerciales », a révélé le dirigeant de 59 ans. Avant de rappeler les récents recrutements d’Al-Nassr ces derniers mois, notamment ceux de Kingsley Coman et de Joao Félix.














