Le Bayern Munich somme Alphonso Davies de donner une réponse claire

par

Alphonso Davies reçoit un ultimatum du Bayern Munich
Alphonso Davies reçoit un ultimatum du Bayern Munich © Imago

En fin de contrat en juin 2025, Alphonso Davies constitue bien évidemment un dossier pressant à finaliser pour le Bayern Munich. Mais face aux réticences du canadien, le club bavarois somme le joueur de donner une réponse claire.

A l’heure nous écrivons ces lignes, le futur d’Alphonso Davies est totalement incertain. Même si les rumeurs évoquent un transfert imminent au Real Madrid, nul ne sait vraiment où évoluera l’international canadien (44 sélections, 15 buts) après la fin de son contrat avec le Bayern Munich.

Mais le club allemand voudrait bien continuer l’aventure avec le latéral gauche. Le club bavarois a fait non pas une mais deux prolongations de contrat à l’ancien de Vancouver. Mais les deux approches sont restés sans rection de la part de Davies. Dans une interview accordée à Bild, le directeur sportif du Rekordmeister Max Eberl a dressé un ultimatum envers le numéro 19 bavarois.

“Je peux dire : nous avons fait à Alphonso une offre très concrète et reconnaissante. À un moment de la vie, il faut dire oui ou non.» Il a aussi confirmé qu’il n’avait pas reçu d’approche des Merengues : «le Real Madrid ne nous a pas contactés”

Le Real Madrid a fait une proposition

N’en déplaise à Max Eberl qui affirme que le Real Madrid n’a pas contacté le Bayern Munich. La Cadena Ser, elle affirme le contraire. L’équipe de la capitale espagnole a bien envoyé une proposition d 37 millions d’euros au club allemand qui lui réclame 50.

De son côté, Alphonso Davies lui ne signerait que pour un salaire de 20 millions par saison, peu importe si c’est le Real Madrid. Le défenseur est en position de force. Il est sans doute le meilleur à son poste et il n’a que 23 ans.