L’échec du dossier Nico Williams ne semble pas freiner les ambitions du Bayern Munich. Le champion d’Allemagne a d’autres options sur la table et s’attelle déjà à les concrétiser.
A la quête de renforts offensifs pour la saison prochaine, le Bayern Munich a vu ses espoirs de recruter Nico Williams s’envoler. Le jeune ailier de l’Athletic Bilbao semblait être la priorité du club bavarois pour remplacer Leroy Sané, parti en Turquie. Ou encore Kingsley Coman dont l’avenir reste incertain.
Cependant, les exigences salariales élevées du joueur et la concurrence féroce du FC Barcelone, grand favori pour s’attacher ses services, ont compliqué les négociations et refroidi les ardeurs munichoises.
La Premier League prête à compenser
Malgré cet échec, le Bayern ne semble pas inquiet. Le directeur sportif du club, Max Eberl, a adopté une stratégie de recrutement plus flexible. La liste des cibles du Bayern a été élargie avec des noms tout autant ronflants.
Selon Sky Sports, le Bayern Munich aurait dans sa ligne de mire deux talents offensifs de Premier League. Parmi les alternatives étudiées, Cody Gakpo. L’attaquant néerlandais de Liverpool, sous contrat avec les Reds jusqu’en 2028 est apprécié pour sa polyvalence. Le Bayern Munich aurait déjà pris contact avec les champions d’Angleterre et le joueur.
Autre nom cité avec insistance, Kaoru Mitoma. L’ailier japonais de Brighton a effectué une excellente saison en Premier League (11 buts, 3 passes décisives). Il a séduit la Bavière par sa vitesse, sa capacité de percussion et sa polyvalence sur les côtés.
Cody Gakpo est évalué à environ 60 millions d’euros tandis que Kaoru Mitoma devrait coûter entre 40 et 45 millions d’euros. Deux joueurs à portée du Bayern Munich qui serait prêt à les recruter ensemble.











