
Le Bayern Munich s’intéresse au Lillois Jonathan David, cible du PSG
Le Bayern Munich s’intéresserait à Jonathan David, l’attaquant lillois lié au Paris Saint-Germain. Selon Sky Sport, la cellule de recrutement du club allemand s’intéresse de près à l’attaquant canadien.
Après la victoire du Bayern Munich sur le PSG en huitième de finale de la Ligue des Champions il y a quelques semaines, les deux clubs pourraient désormais s’affronter sur un autre front cet été : l’acquisition de Victor Osimhen. Mais l’intérêt ne s’arrête pas là.
Jonathan David, qui a également été associé au PSG, serait désormais dans le collimateur du Bayern Munich. Selon le journaliste de Sky Sport Florian Plettenberg, le club allemand aurait été impressionné par les performances de l’attaquant canadien de 23 ans, actuellement co-meilleur buteur de Ligue 1 avec Kylian Mbappé (20 buts cette saison). Toutefois, aucune discussion concrète n’a encore eu lieu.
Plettenberg a ajouté que le conseil d’administration de Munich et Thomas Tuchel devraient s’entretenir dans les semaines à venir pour déterminer les cibles et les profils sur lesquels le club allemand se concentrera. David a connu deux saisons réussies avec Lille, inscrivant 13 buts en 2020-21 et 15 en 2021-22 depuis son arrivée de Gand en 2020.
Transfermarkt évalue Jonathan David à 60 millions d’euros, ce qui en fait la troisième vente la plus chère de l’histoire de Lille derrière Nicolas Pépé, vendu à Arsenal pour 80 millions d’euros en 2019, et Victor Osimhen, vendu à Naples pour 75 millions d’euros en 2020. Si David était vendu à ce prix, il deviendrait l’un des transferts les plus chers de l’histoire de la Ligue 1.











