Le président d’honneur du Bayern Munich s’en prend violemment à Barcelone concernant la situation financière du club catalan.
Uli Hoeness est mécontent de la politique financière du FC Barcelone. Le président d’honneur du Bayern est surpris par l’endettement élevé du club espagnol. Mais il l’est plus encore par l’absence de sanctions.
« Il est absurde qu’ils aient une dette de plus de… »
Ces dernières années, Barcelone a fait la une des journaux presque tous les mois en raison de ses difficultés financières. Les Catalans ont accumulé une dette colossale, ce qui inquiète profondément Hoeness.
« Il est absurde qu’ils aient une dette de plus de 1,3 milliard d’euros. C’est absurde et insupportable. Avec une telle dette, ils ne seraient pas autorisés à jouer en première division dans aucun autre pays », a déclaré l’ancien international allemand dans le podcast OMR .
« Et en Espagne, rien ne se passe. En Allemagne, la réglementation stricte et la pression des systèmes de contrôle financier auraient mis un club aussi endetté à genoux depuis longtemps », a poursuivi Hoeness.
Hoeness se moque du Barça
Selon Hoeness, les clubs allemands sont bien plus responsables dans la gestion de leurs finances. « Le modèle de gestion du Barça contraste fortement avec le contrôle que nous avons au Bayern, avec nos finances solides, qui devraient servir d’exemple au reste de l’Europe. »
« Nous privilégions une gestion rigoureuse, avec des critères économiques et sportifs cohérents, sans recourir à des manipulations comptables risquées », a-t-il déclaré avec ironie.














