US

Le Barça veut faire confiance à ses jeunes

par

La Masia devrait de nouveau être valorisé à Barcelone.Le Barça veut faire confiance à ses jeunes

Depuis quelques années, le FC Barcelone utilise moins son centre de formation, préférant recruter des joueurs déjà « prêts ».

Néanmoins, cette décision a mis en difficulté le club sur le plan financier et cela devrait changer.

En effet, depuis l’arrivée de Xavi, de plus en plus de jeunes ont fait leur apparition dans le groupe professionnel.

Si le club a bien recruté cet hiver (Adama Traoré, Ferran Torres, Dani Alves et Pierre-Emerick Aubameyang), des jeunes comme Gavi, Nico Gonzalez, Ferran Jutgla, ou encore Abdessamad Ezzalzouli ont eu leur chance également.

D’ailleurs, cette tendance devrait se confirmer puisque Mateu Alemany, un dirigeant du club, a expliqué à la conférence LSE Sports Business que le Barça ne devait surtout pas oublier ses jeunes.

« Si nous devons vendre des joueurs en raison de problèmes financiers, les joueurs de La Masia seraient les dernières options que nous envisagerions. Ils sont l’avenir de notre club et ce n’est pas dans nos plans.»

Une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent être les prochains Pedri, Ansu Fati ou encore Ronald Araujo.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.