FR

Le Barça va devoir vendre pour recruter !

par

Le Barça va devoir vendre pour recruter !Le FC Barcelone ne devrait une nouvelle fois pas se montrer très actif lors du prochain mercato.

Nettement plus actif au rayon des départs que des arrivées cet été, les dirigeants du FC Barcelone devraient de nouveau aller dans cette voie en janvier prochain.

En effet, le président par intérim du club catalan, Carles Tusquets, a expliqué que la situation financière du club ne permettait pas de sortir le chéquier à tout va.

« Si on vend cet hiver, on pourra recruter. On pourra aussi signer des joueurs si l’effectif accepte de réduire son salaire. C’est la situation telle qu’elle est. Quand on a recruté Arda Turan, il y avait de l’argent. Il doit y avoir de l’argent et des clauses suspensives pour que le prochain président puisse décider. On pourra recruter si on vend avant et s’il y a de l’argent. Ronald Koeman et Ramon Planes en sont pleinement conscients.»

Les Blaugranas payent sans doute encore les derniers transferts onéreux du club : Antoine Griezmann (juillet 2019, 120 millions), Ousmane Dembélé (aout 2017, 130 millions), Coutinho (janvier 2018, 145 millions), mais aussi Frenkie de Jong (juillet 2019, 86 millions).

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.