US

Le Barça surveille quatre espoirs américains

par

Le Barça surveille quatre espoirs américainsUne filière US pour les Blaugranas en vue des prochains mercatos ?

Cet été, la formation du FC Barcelone souhaitait recruter plusieurs joueurs mais les finances du club ont empêché certains éléments de rejoindre les Blaugranas. On pense notamment à Memphis Depay ou encore Eric Garcia. Ainsi, le club catalan aurait décidé de se pencher du côté des Etats-Unis pour réaliser de bonnes affaires en recrutant de jeunes espoirs américains. Selon ESPN, quatre éléments seraient ciblés par le Barça.

Un mercato made in US pour le Barça ?

Brenden Aaronson : né le 22 octobre 2000, ce jeune milieu de terrain de 20 ans appartient actuellement au club de Philadelphie. Déjà international américain à une reprise, ce dernier a explosé cette saison en MLS. Auteur de 4 buts et 5 passes décisives en 23 rencontres de championnat, il va découvrir prochainement l’Europe. En effet, le natif de Medford a été recruté par le RB Salzburg en échange d’une indemnité de transfert de 5 millions d’euros.

Gianluca Busio : voilà un joueur qui devrait rapidement rejoindre le Continent européen. Âgé de seulement 18 ans, ce jeune milieu de terrain est déjà un élément important de sa formation, Kansas City. En fin de contrat le 31 décembre prochain, il pourrait rapidement recevoir des offres. International U20 américain, le natif de Greensboro réalise une saison correcte avec 1 but et trois passes décisive en 15 rencontres de championnat.

Cade Cowell : attaquant de petite taille, cette jeune pépite de 17 ans commence peu à peu à faire son trou sous les couleurs de San José Earthquakes. Apparu à treize reprises (1 but, 1 passe décisive), il est surtout utilisé en tant que joker pour le moment. International U17 américain, le natif de Ceres ne devrait pas bouger de suite. Ce dernier souhaiterait d’abord s’imposer en tant que titulaire avant de traverser l’Atlantique.

Giovanni Reyna : il est le plus connu des quatre. La jeune pépite de 17 évolue déjà en Europe sous les couleurs du Borussia Dortmund. Titulaire sous les ordres de Lucien Favre, il réalise un bon début de saison avec un but et quatre passes décisives en 5 rencontres de championnat. Le Real Madrid s’est également penché sur son cas. En fin de contrat l’été prochain, le natif de Durham va rapidement prolonger son bail avec le BvB. Un accord a été trouvé entre les deux parties, l’officialisation doit se faire la semaine prochaine lorsque le joueur fêtera ses 18 ans. Une piste à oublier pour le Barça.

Odds are subject to change. Last updated 24 novembre 2020 12 h 38 min.

Paris Saint-Germain
RB Leipzig
Odds are subject to change. Last updated 24 novembre 2020 12 h 38 min.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.