Le Barça sur les traces d’une pépite suédoise

par

Sur le coup depuis un moment, le Barça veut de formuler une offre pour Lucas Bergvall
Lucas Bergvall dans le collimateur du Barça © Imago

Une nouvelle tendance s’installe au Football Club Barcelone. Les Blauglanas préfèrent les jeunes talentueux. C’est comme cela que le Barça s’est lancé sur les traces d’une pépite suédoise.

Conscient de ses difficultés financières, le FC Barcelone a changé sa politique de recrutement. Le temps où les catalans mettaient des sommes astronomiques sur des stars est révolu, du moins pour l’instant. A Barcelone, on guette désormais les jeunes joueurs à fort potentiel et coutent moins. C’est le cas de Lucas Bergval que les Blaugrana suivent depuis un certain temps.

Ce jeudi, Sport et le média suédois Fotboldiekt affirment que le club Culé a accéléré les négociations avec le joueur de Djurgardens. La direction catalane a soumis une offre de 6,5 millions d’euros pour le milieu de terrain.

De la concurrence en l’air

Si le Barça semble en pôle position pour s’attacher les services de Lucas Bergvall, d’autres grosses écuries restent à l’affut. Il y a presque un an, ce sont les Red Devils de Manchester United qui s’intéressaient au prodige de 17 ans, tout comme le Napoli qui a fait des approches. Mais la menace sérieuse aux ambitions du champion d’Espagne, c’est l’Eintracht Francfort qui a déjà proposé 8,5 millions d’euros pour enrôler le crack suédois.

Pendant que son contrat prend fin en juin 2025, Lucas Bergvall a disputé en 2023, 25 matchs (2 buts , 1 passe décisive) avec son club.