L’entraîneur français pourrait-il faire son retour au FC Barcelone en tant qu’entraîneur ?
L’avenir d’Ernesto Valverde au FC Barcelone est plus qu’incertain, que ce soit maintenant ou dans six mois. En fin de contrat le 30 juin prochain, l’entraîneur basque pourrait ne pas prolonger, selon sa volonté ou celle du club.
Les pistes ont été nombreuses pour évoquer son successeur, qu’il s’agisse de Ronald Koeman, Marcelo Gallardo voire Mauricio Pochettino. Selon Sport, un nouveau nom est à ajouter à cette liste : celui de Thierry Henry.
Entraîneur de l’Impact Montréal depuis la mi-novembre, l’ancien coach de l’ASM a signé pour deux saisons plus une en option. Son profil plairait en interne à certains membres du club, comme Eric Abidal, la colonie française de joueurs (Griezmann, Dembélé, Lenglet, Umtiti…) mais aussi d’autres cadres avec qui il a joué, comme Lionel Messi, Sergio Busquets ou Gérard Piqué.
La publication espagnole ajoute même que le président Bartomeu a un bon « feeling » avec le Français dont le nom figure en haute position pour occuper le rôle d’entraîneur. La carrière de « Titi » Henry en MLS sera donc scrutée avec beaucoup d’attention du côté de la Catalogne.