« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Le Barça prêt à surpayer l’Inter pour Lautaro Martinez

En manque de liquidités, le FC. Barcelone pourrait cependant payer plus cher que prévu pour s’offrir le joueur de l’Inter Milan selon les rumeurs mercato.

Le Barça prêt à surpayer l’Inter pour Lautaro Martinez

Ce n’est pas un secret, le FC. Barcelone souhaite attirer Lautaro Martinez l’année prochaine. L’Inter Milan souhaitent conserver leur attaquant mais l’attractivité du Barça force les Italiens à envisager le départ de  joueur argentin. Les Catalans sont donc dans l’obligation de faire sauter la clause libératoire du joueur de 111 millions d’euros.

Mais une telle opération n’arrangerait pas forcément le Barça. Les catalans sont en manque de liquidité à cause d’une masse salariale qui a explosé et de grosses dépenses lors des derniers mercatos. Et le paiement de la clause libératoire imposerait au club de régler à l’Inter les 111 millions en une seule fois entre le 15 et 30 juin prochain.

Selon Calciomercato.it, les dirigeants blaugranas voudraient surpayer Lautaro Martinez pour réaliser un transfert simple et avoir la possibilité d’échelonner les paiements sur plusieurs années. La quasi-totalité des échanges se procèdent de cette façon en Europe et le Barça pourrait proposer 150 millions d’euros à l’Inter Milan pour son attaquant.

Une telle opération permettrait au FC. Barcelone de ne pas trop dépenser d’un coup et de conserver des moyens financiers pour d’autres recrues cet été.

Et si recruter Lautaro Martinez et Neymar lors du même mercato était finalement possible ?

par :

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca