Le Barça prêt à sacrifier Ansu Fati et Ferran Torres pour renflouer ses caisses ?

par

Ansu Fati pour le FC Barcelone
Ansu Fati pour le FC Barcelone ©IMAGO / Shutterstock

Le FC Barcelone se prépare à des changements importants pour le prochain mercato estival.

En effet, le club catalan est en pleine réflexion concernant les joueurs qui pourraient quitter l’équipe. Au niveau du milieu de terrain, la situation de Sergio Busquets est encore en suspens. Le club souhaiterait le garder mais une seule sortie est prévue, celle du jeune Pablo Torre, qui serait prêté à un club de première division.

Le secteur offensif est en revanche plus incertain. Selon AS, le FC Barcelone doit libérer de la masse salariale pour pouvoir réaliser les opérations prévues pour cet été. Ansu Fati et Ferran Torres sont les deux noms qui apparaissent comme des possibles départs. Pour le premier, la décision n’est pas encore prise. Si le club le vend, cela pourrait lui apporter une injection financière importante, mais certains estiment qu’il est encore trop jeune pour le laisser partir. Concernant Ferran Torres, sa sortie ne serait pas liée à une nécessité sportive mais à une nécessité économique.

En plus de ces possibles départs, il y a également les joueurs en prêt qui vont revenir cet été et pour lesquels une nouvelle cession sera proposée, comme Sergiño Dest, Clément Lenglet ou Álex Collado. En revanche, Nico González et Ez Abde sont des cas particuliers.