FR

Le Barça pourrait conserver Coutinho, pas Moriba

par

Philippe Coutinho pourrait avoir une nouvelle chance en Catalogne.Le Barça pourrait conserver Coutinho, pas Moriba

Annoncé vers la sortie depuis plusieurs semaines, le milieu offensif Brésilien Philippe Coutinho pourrait finalement rester en Catalogne.

En effet, l’entraineur du club Blaugrana envisage sérieusement de lui offrir une nouvelle chance dans l’effectif, comme il l’a indiqué en conférence de presse.

« Philippe est sorti du groupe car je pense qu’il a besoin d’une semaine de plus pour s’entraîner avant d’être appelé. Je compte sur lui car c’est un grand joueur. Il peut être important pour le Barça. Il a commencé à jouer l’année dernière, puis il s’est blessé. Je compte vraiment sur Coutinho pour cette saison. Il peut jouer à plusieurs postes. Il peut venir de l’aile gauche. Nous avons perdu un buteur avec Messi et nous devons chercher cet aspect chez d’autres joueurs. Philippe est l’un d’entre eux. »

Par contre le prometteur milieu de terrain Ilaix Moriba ne sera lui pas retenu puisqu’il ne souhaite pas prolonger son contrat qui expire dans un an.

Des clubs anglais seraient sur ses traces, mais c’est finalement vers le RB Leipzig que l’intéressé se dirigerait.

El Mundo Deportivo croit savoir que des contacts entre les deux clubs existeraient et le montant espéré par les Espagnols serait de 15 millions d’euros.

Retrouvez toute l'actu mercato de FC Barcelone / Barca

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.