La 3e journée de la phase régulière de la Ligue des Champions a réservé un spectacle inédit à ses suiveurs. Une avalanche de buts inscrits mardi et mercredi faisant tomber un record dans la compétition.
Un récital, c’est ce à quoi les amoureux des soirées européennes des mardis et mercredis ont eu droit cette semaine. Pour seulement 18 rencontres disputées, les acteurs ont inscrit 71 buts, soit une moyenne de 3,94 buts par match. Une moyenne rendue possible grâce à des scores très peu envisageables pour les parieurs.
Le plus prolifique de tous, la rencontre Bayer Leverkusen-PSG qui a vu les champions d’Europe en titre mettre une raclée 7-2 à leur hôte. Derrière, le PSV Eindhoven a été sans pitié pour Naples, 6-2. La rencontre FC Barcelone-Olympiakos complète le podium avec 7 buts inscrits au total pour une victoire espagnole 6-1.
Record absolu
La moyenne de 3,94 buts par match éclipse la précédente, une moyenne de 3,93 buts par match obtenu lors le la première journée de l’édition 2000-2001 de la compétition. À l’époque, la Ligue des Champions se disputait toujours sous le format de 32 équipes. Seize rencontres avaient généré 63 buts.
Le total de 71 buts enregistrés cette semaine a en effet été atteint en 15 matchs. Trois rencontres (Kairat Almaty-Paphos, Monaco-Tottenham et Atalanta-Slavia Prague) se sont soldées sur un score nul et vierge. N’empêche, cette troisième journée ravit la palme à la première journée où 67 buts avaient été inscrit en 18 matchs soit une moyenne de 3,72 buts par match.















