LDC: Un arbitre fan des cartons jaunes désigné pour Barça-PSG

par

un arbitre pas très tendre pour Barça-PSG
un arbitre pas très tendre pour Barça-PSG

Le PSG et le Barça ont pris connaissance de l’arbitre qui va diriger leur rencontre retour du quart de finale en Ligue des Champions. Le moins que l’on puisse dire est qu’il n’hésite pas à sortir des cartons jaunes.

Après avoir perdu le match aller au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain va se présenter ce mardi au Stade olympique Lluís Companys de Montjuic (le Camp Nou étant en travaux) pour défier le FC Barcelone pour tenter d’arracher sa qualification pour les demi-finales. Au vue de l’histoire entre les deux formations en C1, l’arbitre de cette partie était très attendu, il est désormais connu, et pas forcément tendre.

Istvan Kovacs, distributeur de cartons jaunes

En 2017, lorsque le PSG avait subi une remontada qui restera à jamais dans l’histoire, l’arbitre avait été très critiqué. Ce mardi, les parisiens feront avec Istvan Kovacs. L’arbitre roumain a la main facile pour les cartons jaunes. Selon les chiffres de Transfermarkt, M. Kovacs donne 5,52 jaunes en moyenne par match, une moyenne très élevée. En effet, alors que la moyenne française par rencontre dans toute sa carrière en SuperLiga et Ligue des Champions. Dans un match qui s’annonce heurté, les joueurs surtout parisiens doivent faire très attentions.

Les deux équipes le connaissent. Cette saison même, c’est cet arbitre de 39 ans qui officié la rencontre la correction infligée par Newcastle (4-1) en phases de poules. En 2019, il avait également arbitré le match du PSG face à Galatasaray (5-0). Le Barça qui s’est rassuré avant ce choc en battant ce samedi Cadix en Liga, lui, a croisé sa route la saison passée, à l’occasion des 16e de finale de Ligue Europa.

M. Istvan Kovacs avait été rejeté par l’Olympique de Marseille lors du match retour des huitièmes de finale de la Ligue Europa contre Villarreal.