Les TransfertsRumeurs transfertsLDC : Sérénité à Marseille après le tirage au sort

LDC : Sérénité à Marseille après le tirage au sort

Publié le

par

LDC : Sérénité à Marseille après le tirage au sort
Mehdi Benatia et Pablo Longoria (OM) ©Alamy

Après trois années d’absence, l’OM retrouve la Ligue des Champions dont le tirage au sort a livré son verdict depuis quelques heures.

Ce jeudi, lors du tirage au sort de la Ligue des Champions à Monaco, l’OM a connu ses adversaires pour la nouvelle édition de la prestigieuse compétition européenne. Héritiers d’un tirage peu clément, les Phocéens doivent élever le niveau pour espérer. Avertis, les dirigeants du club se préparent pour des soirées difficiles mais gardent les yeux rivés sur les ambitions du club.

Mehdi Benatia : « Il faudra être prêt »

Présent à Monaco pour vivre le tirage au sort en direct, le directeur sportif de l’OM, Mehdi Benatia a livré ses impressions au micro de Canal+. Loin de se plaindre du tirage relevé, le Marocain s’est habilement défait toute pression et annonce de belles soirées européennes.

« Ça fait plaisir, ce sont de beaux matchs à jouer » a-t-il constaté. « Quand tu te qualifies dans cette compétition c’est aussi pour vivre ce genre de match. Je pense aux joueurs et puis quand tu vois le tirage il y a de belles équipes, des matchs engagés et ce ne sera pas possible. Mais on a montré la saison dernière en se qualifiant pour ces matches de haut niveau. Il faudra être prêt et montrer un beau visage. »

Avant de poursuivre : « on y est, on a envie d’y rester c’est le plus important. Quand tu joues des matches comme ça, Newcastle, Liverpool, Real Madrid, Bruges … C’est clair, le Real Madrid je n’ai pas toujours eu des bons souvenirs là-bas.. Il y aura des arguments en face, mais tu auras envie de gagner et de faire de belles prestations ». Et de conclure : « On sait qu’on ne va pas la gagner, on ne va pas manquer d’humilité, mais on a une équipe qui est capable, un grand honneur. On sait que ce sera difficile. »

Pablo Longoria évasif

Moins précis mais tout autant serein, le président Pablo Longoria préfère prendre les choses avec calme. Au micro de Canal+, le dirigeant espagnol lâche : « C’est toujours dur d’ analyser un tirage dans ce format. Ça dépendra du calendrier, de l’ordre des matches. Notre objectif, c’est d’être ici, d’être compétitif, on ne s’est pas fixé des objectifs, le seul, c’est de se qualifier une nouvelle fois en fin de saison. »

« On doit aller chercher la qualification, il faudra 10 points. Les matches à l’extérieur, à domicile, ça dépendra de plusieurs types de situation. Dans une analyse objective, il faudra analyser semaine après semaine. Être ici, c’était déjà la chose fondamentale. »

Voilà qui est clair. À Marseille, on ne s’affole pas malgré le tirage compliqué et l’été mouvementé du club.

Toute l’actualité

Les + populaires