Roberto De Zerbi semble satisfait des progrès que réalise l’OM ces dernières semaines. L’entraîneur marseillais a expliqué les forces de son équipe lors de la conférence de presse avant le match contre l’Ajax.
L’OM affronte l’Ajax au Vélodrome ce mardi lors de sa deuxième sortie en Ligue des Champions. Cette rencontre fait suite à deux succès consécutifs obtenus en Ligue 1 contre des adversaires redoutables. Une performance qui a revigoré l’équipe de Roberto De Zerbi et fait naître d’énormes attentes autour de l’OM.
L’affrontement de ce mardi contre l’Ajax à domicile, la première sur le plan continental d’une saison qui se veut d’être longue, est vu comme une sorte de répétition. En ce sens, l’entraîneur Roberto De Zerbi avoue disposer des moyens pour multiplier les exploits.
Marseille prêt au combat
En conférence de presse, l’Italien décrit une équipe avec beaucoup plus de qualités. Une équipe taillée grâce à un mercato ambitieux et Roberto De Zerbi est reconnaissant envers sa direction. « Les nouveaux joueurs ont ajouté de la fraîcheur, de l’enthousiasme, de l’expérience et de la qualité. Le mérite va à la direction du club, à Pablo Longoria, à Benatia qui ont ramené des joueurs qui sont très forts. Le match à Strasbourg (victoire renversante 2-1), c’est l’OM qui l’a gagné. Quand un entraîneur a Aubameyang, Emerson Palmieri, Pavard, Greenwood sur le banc qui peuvent rentrer en cours de match, ça fait une sacrée différence. »
Néanmoins, l’ancien entraîneur de Brighton ne veut pas s’enflammer et reste prudent. « Aujourd’hui, on a de l’enthousiasme, un climat qui est positif mais nous sommes à Marseille. Et à Marseille, il faut très peu de choses pour arriver à un excès d’enthousiasme, à une crise. Cela ne veut pas dire qu’on ne doit pas célébrer une victoire comme celle contre Strasbourg. L’aspect social a fait qu’une victoire comme celle de Strasbourg, vous la fêtez plus que celle contre le PSG parce que c’est une victoire difficile, sur un terrain difficile. Elle donne de la continuité à nos efforts et nous place en tête du classement, même si c’est pour quelques heures. »
Roberto De Zerbi : « Marseille a sa place parmi les grands »
« Je pense que l’OM peut exister dans cette compétition. Je ne sais pas jusqu’où on ira mais je sais que l’OM a sa place dans la compétition. J’aime beaucoup ce groupe de joueurs. Je les vois forts, je les vois positifs, avec la passion du football. Aux réunions, je les vois réceptifs aux messages. Ils ressentent ce que je veux, le jeu, la stratégie, l’aspect mental, la gestion du match et des moments. »
« Mais, les résultats, on doit les faire sur le terrain. Par contre je pense qu’on a le droit d’être ici. On s’est battu pour être ici. On doit garder les pieds sur terre parce que la Ligue des Champions, c’est difficile mais on va rester ambitieux jusqu’au bout. »












