Les TransfertsRumeurs transfertsLDC : Paris déroule face à l’Atalanta

LDC : Paris déroule face à l’Atalanta

Publié le

par

LDC : Paris déroule face à l'Atalanta
Les joueurs du PSG célébrant le 4e but ©Alamy

Le PSG a écrasé l’Atalanta ce mercredi soir lors de la première journée de la Ligue des Champions.

Le PSG a idéalement entamé la défense de son titre en Ligue des Champions. L’équipe de Luis Enrique n’a pas fait dans les détails et a infligé une correction 4-0 aux Italiens de l’Atalanta. Dans une rencontre qui a très vite tourné à la démonstration, Marquinhos a lancé les hostilités à la 3e minute de jeu sur un centre de Fabian Ruiz. Le capitaine parisien inscrit son premier but en Ligue des Champions depuis 5 ans.

Maître du ballon, les Parisiens doublent la mise en fin de première période. D’une puissante frappe à l’entrée de la surface de réparation Khvicha Kvaratskhelia inscrit le second but. L’œuvre de la soirée est venue de Nuno Mendes. Le défenseur portugais a signé un but spectaculaire après un slalom dans la surface de réparation. Il a éliminé plusieurs adversaires avant de placer sa frappe entre les jambes de Carnesecchi à la 51e minute.

Dans les arrêts de jeu de la rencontre, Gonçalo Ramos, entré en jeu en seconde période, inscrit le 4e but et clôt la soirée cauchemardesque des Italiens. À noter que le PSG a manqué un penalty. Bradley Barcola a vu sa tentative arrêtée par le gardien italien Marco Carnesecchi. Une situation qui n’a pas empêché le jeune français de briller quelques minutes plus tard avec une passe décisive sur le but de Nuno Mendes. 

Toute l’actualité

Les + populaires