Les TransfertsRumeurs transfertsLDC : « Nous ne devons nous en prendre qu’à nous-mêmes », l’autocritique d’Igor Paixao

LDC : « Nous ne devons nous en prendre qu’à nous-mêmes », l’autocritique d’Igor Paixao

Publié le

par

LDC : "Nous ne devons nous en prendre qu'à nous-mêmes", l'autocritique d'Igor Paixao
Igor Paixao et Roberto De Zerbi ©Alamy

Après la défaite de l’OM en Ligue des Champions ce mercredi, Igor Paixao assume ses responsabilités malgré le contexte arbitral délicat.

Dans un monde médiatique souvent prompt à pointer du doigt l’arbitrage après un match comme celui de l’OM ce mercredi à Lisbonne, Igor Paixao s’est distingué par une sortie empreinte de franchise et un sens de responsabilité hors-pair. Alors que les observateurs soulignent avec insistance le carton rouge reçu par Emerson Palmieri peu avant la pause, un tournant crucial du match, Igor Paixao a pris une autre voix : celle de l’autocritique.

Interrogé au micro de Canal+ à la fin de la rencontre, l’ailier brésilien n’a pas esquivé le débat sur l’arbitrage, notamment le premier carton jaune de son coéquipier Emerson Palmieri. « Je ne veux pas parler d’arbitrage. Il (l’arbitre) s’est manqué sur le premier carton pour Emerson… » Une décision qui impacté le résultat mais pas que, selon le Brésilien qui refuse de s’en servir comme excuse. « C’est passé. On a eu du temps pour se lamenter », a lancé l’ancien joueur du Feyenoord, soulignant le manque d’ambition et de caractère marseillais en seconde partie. « Le rouge ? Le premier jaune n’est pas mérité, il (Emerson) ne pouvait pas éviter le ballon qui va vers sa main. Mais, il ne faut pas que parler de l’arbitre. »

Cette sortie d’Igor Paixao rejoint l’analyse de certains suiveurs, notamment de Daniel Riolo sur RMC Sport après le match. Une analyse claire et objective. Prochain défi de l’OM en Ligue des Champions, le 5 novembre prochain au Vélodrome face à l’Atalanta.

Toute l’actualité

Les + populaires