L’AS Monaco a subi une lourde défaite pour son entrée en Ligue des Champions.
Soirée compliquée pour l’AS Monaco et ses supporters en déplacement en Belgique ce mercredi. Les Monégasques se sont lourdement inclinés 4 buts à 1 face au Club Bruges. Les Belges ont dominé la rencontre du début à la fin, inscrivant trois buts dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps.
Diminuée par ses absents, l’équipe d’Adi Hütter perd beaucoup de duels et manque d’ouvrir le score à la 10e minute. Maghnes Akliouche voit son penalty repoussé par Simon Mignolet. L’AS Monaco finit par rompre à la 32e minute. Servi par le capitaine belge Hans Vanaken, Nicolo Tresoldi ajuste Philipp Köhn du bout des crampons. Quelques minutes plus tard l’AS Monaco concède le 2e but suite à un cafouillage après un corner.
Dans la foulée, Hans Vanaken aggrave le score à quelques secondes de la pause. Au retour des vestiaires, le club de la Principauté tente de réagir. Les Monégasques vont se heurter à une bonne défense belge avant de concéder le but du break, une œuvre de Mamadou Diakhon à la 75e minute. Seule note positive, le premier but sous ses nouvelles couleurs d’Ansu Fati, entré en jeu à la 63e minute.
Monaco devra impérativement se ressaisir pour la suite de sa campagne qui le verra affronter Manchester City, champion d’Europe en 2023.












