Les TransfertsRumeurs transfertsLDC : Marc Cucurella tient sa revanche sur le FC Barcelone

LDC : Marc Cucurella tient sa revanche sur le FC Barcelone

Publié le

par

Marc Cucurella visé par l'Atlético Madrid ©Alamy
Marc Cucurella visé par l’Atlético Madrid ©Alamy

Dans un match qui restera gravé dans les mémoires, Marc Cucurella a écrit une page de sa gloire personnelle en livrant une performance aboutie. En Ligue des Champions ce mardi, le défenseur espagnol et Chelsea n’ont fait qu’une bouchée du FC Barcelone, son club formateur.

Marc Cucurella a livré une prestation époustouflante ce mardi face au FC Barcelone. Solide défensivement, le latéral gauche des Blues a éteint Lamine Yamal, contrant à maintes reprises le crack du FC Barcelone. Il a également provoqué l’expulsion du capitaine blaugrana, Ronald Araujo, qui a constitué le tournant du match.

Brillant sur son côté gauche, il a activement participé à plusieurs actions offensives pour la victoire éclatante des Blues 3-0. L’ancien défenseur de Brighton a été élu homme du match à l’issue de la rencontre et a reçu les éloges de ses coéquipiers. « Il a mis Lamine Yamal dans sa poche », a indiqué Robert Sanchez, le gardien de but de Chelsea en zone mixte après le match.

Cucurella le rancunier

Pour comprendre la détermination de marc Cucurella dans la rencontre de ce mardi, il faut remonter dans l’histoire et lier les faits. Le défenseur espagnol a passé cinq années de son enfance en formation au FC Barcelone entre 2012 et 2017. À la fin de sa formation, il a intégré l’équipe réserve des Blaugranas avant de passer en pro l’année suivante. Mais les Catalans jugent ses performances insuffisantes et l’envoient en prêt à Eibar.

De retour de son prêt, il a été vendu à Getafe, le FC Barcelone préférant garder Junior Firpo comme doublure de Jordi Alba. Un choix que le champion d’Europe espagnol n’a jamais digéré mais qui va s’avérer payant pour le joueur qui deux ans plus tard a émerveillé la Premier League sous les couleurs de Brighton.

Homme à succès

À l’été 2022, Marc Cucurella est transféré à Chelsea pour 65 millions d’euros. À Londres, le défenseur de 27 ans prend ses aises et rejoint la sélection nationale dont il devient un pilier. Avec la Roja, il a remporté l’Euro 2024. L’été suivant, il remporte la Coupe du Monde des Clubs avec Chelsea.

Ce mardi, dans une rencontre très suivie, Marc Cucurella a pris sa revanche sur son passé avec une prestation qui laisse les supporters catalans sous son charme. Une performance qui a tout d’une consécration pour l’international espagnol (19 sélections, 1 but). 

Toute l’actualité

Les + populaires