Les TransfertsRumeurs transfertsLDC : L’UEFA sans pitié pour l’Eintracht Francfort

LDC : L’UEFA sans pitié pour l’Eintracht Francfort

Publié le

par

LDC : L'UEFA sans pitié pour l'Eintracht Francfort
Dino Toppmöller, entraîneur de l’Eintracht Francfort ©Alamy

L’UEFA sanctionne sévèrement l’Eintracht Francfort après les incidents survenus au Camp Nou le 9 décembre dernier.

L’Eintracht Francfort écope d’une sanction sévère suite aux débordements ayant lieu dans les tribunes du Camp Nou lors de la rencontre de Ligue des Champions entre le FC Barcelone et la formation allemande. Déjà dans le collimateur des autorités européennes après un précédent déplorable lors d’un match en 2022, les 2300 fans allemands ont récidivé de manière spectaculaire.

Une amende pour le club et une interdiction de déplacement pour les supporters

Ils ont détruit des panneaux de sécurité, lancé des bières de divers projectiles sur les supporters du Barça assis à proximité et allumé des fusées éclairantes, formellement interdites par le règlement de l’UEFA. Ces actes de vandalisme et de violence ont transformé la tribune en zone de chaos, exposant les autres spectateurs à un danger réel.

La commission de discipline de l’UEFA réunie ce jeudi s’est penché sur le cas. Selon Sport, le club allemand devra payer une amende de 38 000 euros et voit la vente de billets interdite pour ses deux prochains déplacements européens. Une sanction qui prive l’équipe de Dino Toppmöller du 12e homme lors de son déplacement à Qarabag le 21 janvier 2026 lors de la 7e journée de la Ligue des Champions.

Toute l’actualité

Les + populaires