L’Eintracht Francfort est menacé de lourdes sanctions après les incidents survenus au Camp Nou ce mardi.
Le match de Ligue des Champions ce mardi entre le FC Barcelone et l’Eintracht Francfort a été terni par des incidents graves survenus dans les tribunes visiteurs du Camp Nou. Des supporters de Francfort se sont rendus coupables de comportements inacceptables, laissant planer une menace de sanctions lourdes contre le club allemand.
Les faits…
Selon Sport, au cours du match, les supporters de Francfort ont détruit plusieurs panneaux de sécurité situés dans leur secteur, endommageant ainsi des installations essentielles au bon déroulement et à la sécurité de la rencontre. Ces fans ont lancé de la bière et divers objets sur les fans catalans présents à leur alentours. Créant un climat tendu dans les tribunes.
Le point culminant de ces débordements a été l’allumage des fusées éclairantes, pourtant formellement interdites par le règlement UEFA. Ces actes risquent d’engendrer des sanctions sévères, non seulement sportives mais potentiellement sportives pour le club de Francfort. L’UEFA qui surveille de près le comportement des supporters pour garantir la sécurité et le fair-play, devrait annoncer dans les prochains jours une enquête approfondie.














