Les TransfertsRumeurs transfertsLDC : Le Real Madrid entame un périple historique

LDC : Le Real Madrid entame un périple historique

Publié le

par

LDC : Le Real Madrid entame un périple historique
L’équipe du Real Madrid a embarqué ©Alamy

Le Real Madrid a pris ce dimanche son vol en direction du Kazakhstan pour un déplacement historique.

La deuxième journée de la Ligue des Champions offre une rencontre exceptionnelle. Le Real Madrid se déplace en Kazakhstan pour affronter le Kairat Almaty. Un déplacement qui rentre dans l’histoire du club madrilène et marque un record pour les Espagnols.

En effet, ce voyage constitue le plus long trajet jamais effectué par le Real Madrid dans l’histoire de la compétition. Débarqué de Madrid, l’équipe dirigée par Xabi Alonso va passer 10 heures de voyage en avion pour rallier l’Asie centrale. Les joueurs et le staff devront également s’adapter au décalage horaire important. Ils s’attendent à des conditions de jeu différentes de celles habituellement rencontrées en Europe.

Une équipe diminuée

Vainqueur de l’OM en ouverture de la compétition, le Real Madrid aborde la seconde journée avec un effectif amoindri. L’équipe qui a pris le vol de Madrid était en effet privée de 5 défenseurs, forfaits. Récemment revenu de blessure, Eder Militao ne figure pas sur la liste des 22 joueurs dévoilée par Xabi Alonso. Sorti à la mi-temps de la défaite lors du derby face à l’Atlético Madrid, le Brésilien, touché au talon, est resté à Madrid.

Autre absence notable, celle du capitaine Dani Carvajal. Exclu face à l’OM, le champion d’Europe espagnol ne pourra pas tenir son rôle sur le côté droit de la défense. Son suppléant Trent Alexander-Arnold blessé depuis plusieurs semaines va également manquer le match. Sur le côté opposé, Ferland Mendy est l’autre absent de l’équipe. Le Français devrait être remplacé par David Alaba, revenu de blessure.

Enfin, l’international allemand Antonio Rüdiger va manquer le match à Almaty. L’ancien défenseur de Chelsea est touché mais le Real Madrid attend des examens complémentaires pour se situer sur la gravité de sa blessure.

Équipe du Real Madrid contre Kairat Almaty

Gardiens : Thibaut Courtois, Andriy Lunin et Javi Navarro

Défenseurs : David Alaba, Raul Asencio, Alvaro Carreras, Fran Garcia, Dean Huijsen et David Jimenez

Milieu de terrain : Jude Bellingham, Eduardo Camavinga, Fede Valverde, Aurélien Tchouameni, Arda Guler et Dani Ceballos

Attaquants : Vinicius, Endrick, Kylian Mbappe, Rodrygo, Gonzalo, Brahim Diaz et Mastantuono

Toute l’actualité

Les + populaires